Les ASANAS ou postures de YOGA garantes de la bonne santé ?

Comment les ASANAS, méditation en mouvement, permettent l’harmonie du corps et de l’esprit en plus que de la souplesse ?

Les Asanas, postures aux multiples bienfaits

Les Asanas sont les postures du Yoga, la forme physique qui va découler de cette pratique va conditionner notre mental et notre intellect. Les Asanas vont nous permettre de nous libérer de nos conditionnements passés pour arriver à l’instant présent. Ils nous permettent de nous libérer de certains blocages de notre corps dus à des traumatismes passés, des colères ou de la tristesse accumulée. Les Asanas nous permettent de prendre acte et de lâcher prise. C’est une sorte de méditation en mouvement. Mais pas uniquement, les Asanas ont des bienfaits sur le corps dont nul ne peut se douter, en plus de nous étirer ou de renforcer nos muscles, ils sont extrêmement puissants pour masser nos viscères, corriger des déviations osseuses, stimuler glandes et organes, revitaliser notre corps …

posture 1

La torsion : Ardha-Matsyendrâsana

Bénéfices : Torsion de la colonne vertébrale et compression d’une moitié de l’abdomen. Etire et allonge tous les muscles et ligaments de la colonne vertébrale, remet la colonne vertébrale en état, prévient ou efface les courbatures, bien être immédiat, tonifie tout l’organisme, souplesse de la 5ième lombaire, action bénéfique sur les glandes surrénales. Tonifie les viscères, le colon, gros intestin et foie, à droite, puis à gauche, la rate, le pancréas, le rein gauche.

Conclusion : Tonification du système nerveux sympathique et revitalisation de l’organisme, correction des déviations de la colonne vertébrale, prévention des lumbagos et certaines formes de sciatiques, favorisation de la diurèse en stimulant les reins et surrénales, disparition de la constipation en stimulant et décongestionnant le foie et le tube digestif, réduction de l’obésité et de la cellulite du ventre.

Le chameau : Ushtrâsana ou la fermeté : Dhrityâsana

Bénéfices : Assouplit la colonne vertébrale vers l’arrière, particulièrement la partie lombaire, agit sur le système nerveux parasympathique pelvien qui contrôle le côlon, la vessie, les organes génitaux, combat la constipation, régularise le cycle menstruel, soulage le nerf sciatique, a un effet stimulant sur les glandes surrénales, une action sur les nerfs néphrétiques, augmente la diurèse et stimule les capsules surrénales.

Conclusion : Posture dynamisante car elle stimule la production d’adrénaline, de ce fait à éviter le soir.

posture 2
posture 3

Le cobra : Bhujangâsana

Bénéfices : Stimule la partie pelvienne du nerf vague-antagoniste, du sympathique et équilibre les ganglions orthosympathiques, normalise la glande tyroïde, tonifie les capsules surrénales qui sécrètent l’adrénaline, l’hormone du dynamisme, permet la production normale de cortisone et prémunit contre certaines formes de rhumatismes, améliore le système digestif, lutte contre la constipation, stimule le foie, la rate, la vésicule biliaire et le pancréas, rince les reins, favorise la diurèse et améliore la statique du thorax.

Conclusion : Asana qui réchauffe le corps et tonifie les viscères. Il assouplit et rajeunit la colonne vertébrale.

Soins personnalisés
Bénéficiez de soins qui prennent en compte votre constitution doshique, vos forces, vos faiblesses et vos objectifs.
C'est où vous voulez !
A domicile, en cabinet ou à distance.
C'est comme vous voulez !
Optez pour des formules prédéfinies ou des séances à la carte, sans engagement, en fonction de vos besoins.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,