L'AYURVEDA, UN MOYEN DE LUTTER EFFICACEMENT CONTRE L' ARTHROSE

Retrouver une bonne qualité de vie contre l'arthrose grâce à l’Ayurveda 

pexels-photo-4793357

 

L’arthrose est une atteinte chronique des articulations entraînant peu à peu la destruction du cartilage. Ce trouble est considéré, à tort, comme une maladie liée à l’âge. En effet, elle touche de plus en plus souvent les jeunes. Environ 10 millions de personnes en France souffrent de cette maladie articulaire ! L’Ayurveda peut toutefois être utilisé contre l’arthrose afin d’apporter un soulagement.

Les personnes concernées souffrent au début de sensations de raideur qui se transforment en douleurs à l’effort et finissent par se transformer en douleurs permanentes sans influence extérieure. La progression chronique de la maladie entraîne une perte significative de la qualité de vie.

Cependant, la médecine traditionnelle indienne est utilisée avec succès contre l’arthrose depuis plus de 2000 ans !

L’ Ayurveda contribue à prévenir et à soulager l’arthrose, comme le prouvent de manière impressionnante certaines études.

L’Ayurveda contre l’arthrose va au-delà du soulagement des symptômes.

La médecine ayurvédique aborde l’arthrose de manière globale. Selon cette approche, les troubles métaboliques rendent la régénération difficile, voire impossible.

Pour l’Ayurveda, l'arthrose est une maladie Vata, Vata (vent en Sanscrit) détruit les articulations par sa propriété desséchante, c’est pourquoi l’objectif d’une cure ayurvédique contre l’arthrose est de réduire Vata.

Pour le traitement, on a généralement recours à un Panchakrma ou cure de détoxification en première intention puis on procède à un assainissement intestinal. La cure est complétée par des traitements externes tels que des massages réguliers avec des huiles réduisant le Vata. Mais aussi des compléments thérapeutiques à base de plantes médicinales.

Une autre approche thérapeutique pour soulager les douleurs est un changement d’alimentation.

L’Ayurveda contre l’arthrose est complétée par un programme individuel de yoga qui permet non seulement de prévenir l’arthrose, mais aussi de soulager les douleurs aiguës.

L’Ayurveda contre l’arthrose est désormais prouvée par des études.

Contrairement à la médecine conventionnelle, qui ne traite généralement que les symptômes, l’approche d’une cure ayurvédique contre l’arthrose est basée sur la globalité.
Parmi les méthodes de traitement contre l’arthrose couramment utilisées par la médecine conventionnelle, on trouve notamment les injections de cortisone ou d’acide hyaluronique, dont il est prouvé qu’elles ont des effets secondaires importants. Les orthopédistes ont également recours à des interventions peu invasives. Toutes ces méthodes ne visent toutefois pas à traiter l’arthrose, car celle-ci est considérée comme incurable par la médecine classique.

Des mesures globales semblent donc plus judicieuses. Le résultat d’une étude menée en 2015 démontre clairement que l’Ayurveda a permis de réduire 2 fois plus les douleurs liées à l’arthrose par rapport à un traitement classique. L’effet analgésique s’est maintenu 12 mois après la fin de la cure. L’étude ayurvédique berlinoise menée auprès de patients souffrant d’arthrose du genou comprenait une cure de 12 semaines. L’alimentation et l’exercice ont également été adaptés et les sujets ont été sensibilisés à l’importance du lâcher-prise, obtenu grâce à la méditation. L’étude a clairement montré que toute la combinaison de la médecine ayurvédique était nécessaire pour obtenir un résultat. Néanmoins, vous devez changer votre de mode de vie à long therme. Sans quoi, les effets de la cure ne seront que de courte durée.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (12)

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

lxbfYeaa

lxbfYeaa

555

Poster un commentaire

Soins personnalisés
Bénéficiez de soins qui prennent en compte votre constitution doshique, vos forces, vos faiblesses et vos objectifs.
C'est où vous voulez !
A domicile, en cabinet ou à distance.
C'est comme vous voulez !
Optez pour des formules prédéfinies ou des séances à la carte, sans engagement, en fonction de vos besoins.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,