L'AYURVEDA UNE SOLUTION DOUCE POUR LUTTER CONTRE L'INSOMNIE

COMMENT L'AYURVEDA LUTTE EFFICACEMENT CONTRE L'INSOMNIE

Photos gratuites de à l'intérieur, action, adulte

L'insomnie est un des fléaux de notre société. Le manque de sommeil peut paraître banal pour certains mais sans un sommeil de qualité, nous ne survivrions pas longtemps. Notre corps a besoin d’une bonne nuit de sommeil pour se remettre de la journée et faire le plein d’énergie pour le lendemain. Si vous n’avez pas un sommeil réparateur, l’Ayurveda peut vous venir en aide. Si vous souffrez de somnolence, de nervosité, d’irritabilité, de manque de performance et de concentration, ou si vous avez souvent froid et si vous vous sentez peut-être même déprimé, il se peut alors que vous ayez des troubles du sommeil.

Plus de 36% des français ont des problèmes de sommeil. Dans la plupart des cas, la médecine conventionnelle les traite par des somnifères. Des approches alternatives comme l’Ayurveda traitent les troubles du sommeil d’une manière holistique et douce. 

Quelles sont les causes de vos troubles du sommeil selon l’Ayurveda ?

En Ayurveda, chaque personne est considérée individuellement en fonction de son type de constitution. Savoir lequel des trois doshas est dominant n’est pas seulement déterminant pour les caractéristiques particulières de votre corps, mais aussi pour la durée et la qualité de votre sommeil. Alors que les personnes Kapha ont un sommeil très profond et difficile à réveiller, le sommeil des personnes de type Vata se caractérise par des réveils faciles et des interruptions. Les personnes Pitta se contentent d’un sommeil nocturne plus court car celui-ci est très réparateur.

Si votre dosha est déséquilibré et dominé par un excès de Vata, votre sommeil peut rapidement être perturbé. Dans ce cas vous vous réveillez pendant la période Vata entre 2 heures et 6 heures du matin. Si vous avez des difficultés à vous endormir entre minuit et 2h du matin, c’est probablement un excès de Pitta qui est à l’origine de vos perturbations du sommeil. Un déséquilibre de vos doshas ne se produit que si vous déréglez votre corps par un mode de vie inadapté.

Dans tous les cas, grâce à une routine avant le coucher (dinacharya) et des préparations ayurvédiques à base de plantes (rasayana), l'Ayurveda pourra vous accompagner en douceur vers un sommeil sain et réparateur

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Soins personnalisés
Bénéficiez de soins qui prennent en compte votre constitution doshique, vos forces, vos faiblesses et vos objectifs.
C'est où vous voulez !
A domicile, en cabinet ou à distance.
C'est comme vous voulez !
Optez pour des formules prédéfinies ou des séances à la carte, sans engagement, en fonction de vos besoins.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,