LA FORCE DE L' AYURVEDA CONTRE LES MALADIES ORPHELINES

Savez-vous que l' Ayurveda peut aider les personnes atteintes de maladies dites "Orphelines" ?

Qu'est-ce que sont les maladies orphelines ?

Ce sont des maladies pour lesquelles la médecine conventionnelle ne trouve pas de solution car ce sont des maladies dites "nervines" d'après l' Ayurveda.

La médecine allopathique, ne peut que prescrire des médicaments pour soulager les maux, mais elle ne peut pas régler le fond du problème.

L'Ayurveda, le peut car il agit sur le fond, mais aussi sur l'équilibre des trois indissociables corps, âme et esprit.  

istockphoto-1266674087-612x612

Quelles sont les maladies orphelines, ce sont : la fibromyalgie, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Charcot, la polyarthrite rhumatoïde, l'endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques ...

Quelle est la source du développement de ces maladies d'après l'Ayurveda ?

Ces maladies sont le résultat d'un Vata trop fort et d'un Kapha trop faible qui vont dérégler le système digestif dans un premier temps et engendrer des toxines (nommées AMA), qui elles-mêmes vont par une réaction en cascade dérégler tout l'oraganisme.

Pourquoi ces maladies sont de plus en plus fréquentes ?

Tout simplement parce que notre rythme de vie éffréné aggrave Vata et que nous ne prenons plus le temps de nous poser avec nous-mêmes, ce qui aurait comme effet d'augmenter Kapha, ces maladies sont simplement le reflet de notre modèle de société.

Alors comment va agir l'Ayurveda sur ce type de pathologie ?

L' Ayurveda, par l'alimentation, les plantes, la médiation, le yoga ... va permettre à l'organisme de se rééquilibrer, bien entendu, il s'agit d'une évolution progressive, le corps ayant besoin de temps pour se régénérer.

Ces statégies mises en places vont permettre de calmer les agents pathogènes de la maladie.

Concrètement, les crises vont s'espacer, les douleurs vont s'atténuer ... la maladie sera moins invalidante.

Au fil des semaines, des mois, des années, le corps va retrouver son fonctionnement normal, alors bien sûr cela dépend du niveau d'évolution de la maladie au moment de la prise en charge par l'Ayurveda. Si la maladie est bien déclarée depuis longtemps et que les symptomes sont sévères, alors le suivi ayurvédique permettra de les atténuer et d'arrêter l'évolution de la maladie ou de la freiner grandement. Dans le cas où la maladie est à son début, alors l'accompagnement ayurvédique pourra dans certains cas guérir le malade. Cependant, cette guérison sera en rapport avec l'investissement de la personne dans le parcours de soin ayurvédique et cessera si celle-ci rompt avec les principes de soin mis en place pour la maintenir dans cet état d'équilibre corporel.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Soins personnalisés
Bénéficiez de soins qui prennent en compte votre constitution doshique, vos forces, vos faiblesses et vos objectifs.
C'est où vous voulez !
A domicile, en cabinet ou à distance.
C'est comme vous voulez !
Optez pour des formules prédéfinies ou des séances à la carte, sans engagement, en fonction de vos besoins.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,